Les associations socio-culturelles

Publié le 22 septembre 2014 par Ligue08

LIGUE DES ARDENNES 100x60S’associer, se fédérer à la ligue de l’enseignement, c’est partager un projet de société commun solidaire et fraternel et œuvrer à la promotion des valeurs qui fondent cette société. C’est rejoindre un mouvement d’éducation populaire et un réseau de plus de 200 associations. C’est enfin bénéficier des services de la fédération à la vie de votre association.

S’AFFILIER
C’est pratiquer des activités au sein de la ligue de l’enseignement et disposer d’un certain nombre de services, dont l’assurance APAC, l’accès au CNEA, au visa SACEM, au dispositif « Impact Emploi », le tout à des conditions tarifaires préférentielles.

Télécharger les pièces du dossier affiliation – pièces générales :

Plaquette de présentation de la ligue
Complément plaquette de présentation
⇒ 
Demande d’affiliation
Bordereau demande de carte
Fiche diagnostic

 

s’affilier en C1

L’affiliation C1 est destinée aux associations dont les activités sont pratiquées par leurs membres exclusivement.

BON DE COMMANDE C1

s’affilier en C2

Cette affiliation concerne les personnes morales dont l’activité s’adresse à des usagers, des bénéficiaires non-adhérents ou au grand public : Centres sociaux, Comités des fêtes, associations, qui organisent ponctuellement un festival, une manifestation importante.

Modalités :
Cartes individuelles pour tous les dirigeants (CA, Bureau, comité directeur).
Contrat d’assurance adapté – DEVIS SUR DEMANDE (joindre obligatoirement la fiche diagnostic ci-jointe). Déclaration informative de l’effectif induit.

BON DE COMMANDE C2

s’affilier en C3

L’affiliation C3 est destinée aux collectivités territoriales, aux services publics et plus généralement à tout groupement qui n’a pas de personnalité juridique autonome et qui désirent s’investir avec la Ligue.

BON DE COMMANDE C3

Partager cette page :

Qui sommes-nous ? Rejoindre la ligue Nous contacter Espace privé