Lire et faire lire

Publié le 6 octobre 2014 par Ligue08

LOGO LFL 124x113Enchantez votre quotidien,
venez raconter des histoires aux enfants
avec Lire et faire lire !

Depuis sa création en 1999, Lire et faire lire permet à des bénévoles de plus de 50 ans de lire des histoires aux enfants. Ce sont aujourd’hui plus de 14300 bénévoles qui interviennent dans 8300 structures éducatives, partout en France, animés du désir de partager avec des enfants le plaisir de fréquenter les livres et d’entrer plus avant en littérature.

Parce que « Lire et faire lire » et ses deux réseaux porteurs, la Ligue de l’enseignement et l’UNAF (Union nationale des associations familiales) sont plus que jamais persuadés que partager le plaisir de la lecture est une priorité éducative et  culturelle, l’association s’est aujourd’hui fixée un objectif fort : permettre à un million d’enfants de bénéficier de séances de lecture avant leur entrée au collège.

Pour atteindre cet objectif, l’association cherche aujourd’hui à recruter de nouveaux bénévoles et de nouvelles structures éducatives.

Vous désirez consacrer une partie de votre temps aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture ?

En devenant bénévole de Lire et faire lire télécharger le bulletin d’inscription, contribuez à faire progresser la cause du livre et de la lecture tout en enchantant votre quotidien !

La ligue de l’enseignement met en place des formations pour les bénévoles Lire et faire lire, télécharger le calendrier

la plaquette nationale : ici

le guide d’accueil d’un bénévole Lire et Faire Lire : ici

Découvrez le site national Lire et faire lire

Partager cette page :

Qui sommes-nous ? Rejoindre la ligue Nous contacter Espace privé